Réédition du livre « La couverture en ardoise »

Sangué/Beaulieu

livre_couverture_en_ardoise

Sollicités par de nombreux couvreurs-ardoisiers français, mais aussi d’autres pays européens, notamment de Belgique, les Compagnons du Devoir ont souhaité une cinquième édition de l’ouvrage La couverture en ardoise, de Marcel Sangué et Jean Beaulieu, paru à l’origine en 1969 et réédité en 1974, 1978 et 1983. Le dernier tirage était épuisé depuis plusieurs années.

Cet ouvrage se situe dans la droite ligne des ouvrages précédents intitulés Manuel du Couvreur-Ardoisier, publiés l’un en 1929 et l’autre en 1952, et montrant une belle continuité dans la démarche recherchée : mettre à la disposition de tous ceux qui ont à utiliser ou mettre en oeuvre l’ardoise des références sérieuses, enrichies au fil des générations de notions pratiques et théoriques.

Le Manuel du Couvreur-Ardoisier de 1929 fut publié à partir des notes réunies par Arsène Brandilly dans ses responsabilités de professeur à l’École d’apprentissage d’Angers, puis à l’École supérieure de couverture et enfin au sein de la Commission des Ardoisières d’Angers.

La réédition de 700 exemplaires, disponible depuis octobre dernier, semble déjà presque épuisée. Il semblerait qu’un nouveau tirage de 500 exemplaires soit prochainement envisagé.

Plus de renseignementsLibrairie du Compagnonnage
(Paris) – Tél. 01 48 87 88 14
www.librairie-compagnons.com