UNE ENTREPRISE DIVERSIFIÉE

« Nous privilégions le travail de qualité »

Implantée au coeur des vallées d’Aure et du louron, dans les hautes Pyrénées (65), l’entreprise générale SOCABAT compte une soixantaine de personnes. l’excellente activité depuis sa création dans les années 90 a permis une diversification qui en fait un acteur majeur au sein de la zone géographique.

Ainsi, SOCABAT intervient aujourd’hui dans la construction de logements et d’équipements publics, la promotion immobilière, le génie civil et la réalisation de remontées mécaniques et télécabines.

Cet équilibre entre nos différentes activités se révèle être un véritable atout, notamment depuis quelques années où les périodes sont moins faciles » confie raymond Campo, fondateur et gérant de l’entreprise.

De plus, poursuit-il, nous misons sur un travail de qualité. Par exemple, s’agissant des façades, notre objectif est d’aller bien audelà de l’obligation urbanistique concernant les 20 % de façades pierre puisque nous tenons notre objectif fi xé à 60 %.

Notre histoire locale est liée à l’ardoise.

Raymond Campo

Fondateur et gérant, SOCABAT

Une douzaine de professionnels composent l’équipe couverture. Conformément aux règlements locaux, une grande partie des toitures est réalisée en ardoise naturelle. « Pour nous, détaille raymond Campo, cela correspond à environ 10.000 m2 d’ardoise tous les ans. Cela représente environ 16 camions de 32x22, en provenance de la carrière Cupa 10.

La couverture en ardoise est liée à notre histoire locale : il existait une production d’ardoise traditionnelle dans nos vallées. mais, celle-ci acessé dans les années 60. Pour l’anecdote, l’une de nos récentes réalisations s’appelle d’ailleurs « les Ardoisières », ce qui fait certainement référence à ce passé d’extraction de schiste »